Change of life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Change of life


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Avec Ouragan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laura Dausone
Villageois
Villageois
laura Dausone


Messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 35
Localisation : partout

Carte d'identité
Liens de parentés: aucun
Métier: directrice du centre equestre
Résidence: Résidence galop

Avec Ouragan Empty
MessageSujet: Avec Ouragan   Avec Ouragan Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:09

Une fois dans le rond de longe, Laura la déroula progressivement en faisant marcher son cheval dans un bon pas actif, puis quand elle le sentie bien, elle le fis marcher au trot, le cheval partie d'un bon en avant et mis des coup de cul dans tout les sens, Laura s'y attendit et au lieur de le forcer à repasser au pas elle le mis au galop en le forcant à avancer,
*encore heureux que le rond de longe et grand sinon il se serrait cassé la geule qulque chose de fabuleux*
Au bout d'une bonne dizaine de minutes d'un galop bien rapide Ouragant commenca à donner des signes de fatigues et commenca a tourner une oreille vers sa cavalière puis petit à petit il baissa la tête et commenca a actionner ses machoirs comme s"il machait.... Laura compris le dernier signe et s'agenouilla en baissant la tête et laissa son cheval venir de lui même... Ouragan mis un petit moment à venir, mais il vint quand même a la rentcontre de sa maitresse... Laura se releva tout doucement et se retourna sans effrayer ce bel étalon pour qui elle avait craqué il y a 6ans de cela... Elle lui caressa le chanfrein.....

"C'est bien mon beau tu as enfin compris le message, je t'aime Ouragan"

Laura se retourna et s'éloigna de quelques pas.... Ouragan marqua un temps d'hésitation avant de la suivre... Laura marcha dans différente direction, Ouragan la suivis comme son ombre.... Laura descida de rentrer tranquilement aux écuries.... Bouchonna son étalon et lui mis une couverture sur le dos... Lui mis du foin et vérifia son seau d'eau avant de retourner à son bureau pour travailler
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Priest
Admin
Admin
Amanda Priest


Messages : 561
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 35

Carte d'identité
Liens de parentés: Demi-soeur d'Izzie
Métier: Maire du village
Résidence: Résidence fleurie

Avec Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Avec Ouragan   Avec Ouragan Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:35

[ Bonus Participation ]
Revenir en haut Aller en bas
http://aaaa.forumsactifs.com
laura Dausone
Villageois
Villageois
laura Dausone


Messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 35
Localisation : partout

Carte d'identité
Liens de parentés: aucun
Métier: directrice du centre equestre
Résidence: Résidence galop

Avec Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Avec Ouragan   Avec Ouragan Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:09

DIMANCHE 18 NOVEMBRE 2007

Comme je sentais que c'étais une des meilleurs façon de liberer le trop plein d'énergie d'Ouragan, je déscida de recommencer cette facon de travailler avec lui jusqu'à ce que je puisse à nouveau le canaliser sans trop de problème..... Donc je recomencais comme la veille. Je libera Ouragan dans le rond de longe qui partit en fusée tout autour du rond de longe en restant sur la piste comme s'il cherchait un échapatoir..... A l'aide de la chambrière, je l'obligea à galoper, Ouragan fonça plein cul (évidement il tomba mais se releva dans la 1/2 seconde qui suivit et pourtant la chambrière ne faisait rien d'autre que de le suivre par derrière sans jamais donner d'acoup ou de coup sur les fesses)..... Au bout d'un moment je réussit à le faire changer de sens.....
Petit à petit, Ouragan perdit de la vitesse et passa d'un galop effréner à un galop plus cadancer... Au bout de plusieurs tours il commenca a tourner une oreille dans ma direction deux tours plus tard, il passa du galop au trot et baissa l'encolure en actionnant ses machoirs comme s'il mangeait de l'avoine ou du foin... A ce moment la je lacha la chambrière et lui tourna le dos en regardant par terre pour qu'il comprenne que je ne suis pas une menace pour lui.....
Bien des tours plus tard, Ouragan passa au pas avant de s'arrêter et de me regarder de longues minutes... Enfin il s'approcha de moi et je me suis retournée tout doucement sans l'effrayer et je lui caressa le chanfrein.....


"Bien mon beau, bien.... Tu commence à comprendre le message alors que ca fait 6ans que j'essaye de te le passer.... il n'est jamais trop tard pour comprendre"

Je m'éloigna de quelques pas.... Et la Ouragan me suivit sans la moindre hésitation....
Peut après je suis retournée aux écuries.... J'ai bouchonnée à fond Ouragan car il l'avait bien mérité et je lui mis une couverture sur le dos pour qu'il n'ai pas froid et je lui donna sa ration de maïs et vérifia son abreuvoir pour être sur qu'il y avait encore de l'eau.....
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Priest
Admin
Admin
Amanda Priest


Messages : 561
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 35

Carte d'identité
Liens de parentés: Demi-soeur d'Izzie
Métier: Maire du village
Résidence: Résidence fleurie

Avec Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Avec Ouragan   Avec Ouragan Icon_minitimeDim 18 Nov - 14:21

[ bonus participation ]
Revenir en haut Aller en bas
http://aaaa.forumsactifs.com
laura Dausone
Villageois
Villageois
laura Dausone


Messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 35
Localisation : partout

Carte d'identité
Liens de parentés: aucun
Métier: directrice du centre equestre
Résidence: Résidence galop

Avec Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Avec Ouragan   Avec Ouragan Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:33

VENDREDI 23 NOVEMBRE 2007

Encore une fois je refis une séance en liberté pour liberer le trop plein d'énergie d'Ouragan..... Donc je recomencais comme la semaine dernière. Je libera Ouragan dans le rond de longe qui ne partit pas vraiment en fusée tout autour du rond de longe..... A l'aide de la chambrière, je l'obligea à galoper, Ouragan fonça plein cul en voyant la chambrière.
Au bout d'un moment je le fis changer de sens.....
Petit à petit, Ouragan perdit de la vitesse et passa d'un galop effréner à un galop plus cadancer... Après quelques tours de galop il commenca a tourner une oreille dans ma direction deux tours plus tard, il passa du galop au trot et baissa l'encolure en actionnant ses machoirs... A ce moment la je lacha la chambrière et lui tourna le dos en regardant par terre pour qu'il comprenne que je ne suis pas une menace pour lui.....
Peu après, Ouragan passa au pas avant de s'arrêter et de me regarder quelques minutes... Enfin il s'approcha de moi et je me suis retournée tout doucement sans l'effrayer et je lui caressa le chanfrein.....


"Très bien mon beau.... Tu comprend de mieux en mieux le message. C'est très bien....."

Je m'éloigna de quelques pas.... Et la Ouragan me suivit sans la moindre hésitation....
Peut après je suis retournée aux écuries.... J'ai bouchonnée à fond Ouragan car il l'avait bien mérité et je lui mis une couverture sur le dos pour qu'il n'ai pas froid et je lui donna sa ration de maïs et vérifia son abreuvoir pour être sur qu'il y avait encore de l'eau.....
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Priest
Admin
Admin
Amanda Priest


Messages : 561
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 35

Carte d'identité
Liens de parentés: Demi-soeur d'Izzie
Métier: Maire du village
Résidence: Résidence fleurie

Avec Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Avec Ouragan   Avec Ouragan Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:35

[ c'est bien, bonus participation Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://aaaa.forumsactifs.com
laura Dausone
Villageois
Villageois
laura Dausone


Messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 35
Localisation : partout

Carte d'identité
Liens de parentés: aucun
Métier: directrice du centre equestre
Résidence: Résidence galop

Avec Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Avec Ouragan   Avec Ouragan Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:54

SAMEDI 24 NOVEMBRE 2007

Une fois de plus je partie en direction du rond de longe avec Ouragan pour une séance en liberté..... Je libera l'animal qui ne partit au petit trot tout autour du rond de longe..... A l'aide de la chambrière, je l'obligea à passer la vitesse supérieur et la Ouragan fonça plein cul en voyant que je l'insciter à avancer.
Au bout d'un moment je le fis changer de sens.....
Petit à petit, Ouragan perdit de la vitesse et passa d'un galop plein cul à un galop bien plus cadancer... 3 tours de galop il commenca a tourner une oreille dans ma direction et deux tours plus tard, il passa du galop au trot et baissa l'encolure en actionnant ses machoirs... A ce moment la je lacha la chambrière et lui tourna le dos en regardant par terre pour lui faire comprendre encore une fois que je ne suis pas une menace pour lui.....
Peu après, Ouragan passa au pas avant de s'arrêter et de me regarder quelques instants... Enfin il s'approcha de moi et je me suis retournée tout doucement sans l'effrayer et je lui caressa le chanfrein.....


"Très bien mon beau.... Tu comprend vraiment bien le message....."

Je m'éloigna de quelques pas.... Et la Ouragan me suivit à nouveau sans la moindre hésitation....
Peut après je suis retournée aux écuries.... J'ai bouchonnée à fond Ouragan car il l'avait bien mérité et je lui mis une couverture sur le dos pour qu'il n'ai pas froid et je lui donna sa ration de maïs et vérifia son abreuvoir pour être sur qu'il y avait encore de l'eau.....
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Priest
Admin
Admin
Amanda Priest


Messages : 561
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 35

Carte d'identité
Liens de parentés: Demi-soeur d'Izzie
Métier: Maire du village
Résidence: Résidence fleurie

Avec Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Avec Ouragan   Avec Ouragan Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:00

Leva la tete et vit en effet Laura

" Je suis désole, j'ai besoin de lunette "

Rigola

" Alors tu t'en sors avec Ouragan ? "

Souris et regarda le grand bestiaux
Revenir en haut Aller en bas
http://aaaa.forumsactifs.com
laura Dausone
Villageois
Villageois
laura Dausone


Messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 35
Localisation : partout

Carte d'identité
Liens de parentés: aucun
Métier: directrice du centre equestre
Résidence: Résidence galop

Avec Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Avec Ouragan   Avec Ouragan Icon_minitimeSam 24 Nov - 21:03

Oui ca va je m'en sort, il a beaucoup de force et surtout beaucoup d'énergie, mais depuis que je travaille comme ca avec lui, il se dépense bien, et ca se rassure parsequ'il peut être un véritable bourin en ballade, bah t'a bien vu la première ballade qu'on a fait ensemble.....

Fit un sourire complice à Amanda
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Priest
Admin
Admin
Amanda Priest


Messages : 561
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 35

Carte d'identité
Liens de parentés: Demi-soeur d'Izzie
Métier: Maire du village
Résidence: Résidence fleurie

Avec Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Avec Ouragan   Avec Ouragan Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:23

" Oui je me souviens, c'est un sacré étalon il faut dire"

Lui sourit

" Mais je veux bien essayer, same fera un bon entrainement, tu ne crois pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://aaaa.forumsactifs.com
laura Dausone
Villageois
Villageois
laura Dausone


Messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 35
Localisation : partout

Carte d'identité
Liens de parentés: aucun
Métier: directrice du centre equestre
Résidence: Résidence galop

Avec Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Avec Ouragan   Avec Ouragan Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:45

tu veux essayer la "technique du lien" avec lui????? confused euh pourquoi pas..... mais honnêtement je préfererais que tu essaye avec Tornado il serra à mon avis plus réceptif car c'est ton cheval et vous vous connaissez bien tous les deux, si ca te dérange pas bien entendue......
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Priest
Admin
Admin
Amanda Priest


Messages : 561
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 35

Carte d'identité
Liens de parentés: Demi-soeur d'Izzie
Métier: Maire du village
Résidence: Résidence fleurie

Avec Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Avec Ouragan   Avec Ouragan Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:55

" Ok sa me dérange pas va pour Tornado...plus tard je pourras peut-etre essayer avec l'un des tiens et toi avec mon Tornado, car il a lui aussi un sacré caractère "

Souris
Revenir en haut Aller en bas
http://aaaa.forumsactifs.com
laura Dausone
Villageois
Villageois
laura Dausone


Messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 35
Localisation : partout

Carte d'identité
Liens de parentés: aucun
Métier: directrice du centre equestre
Résidence: Résidence galop

Avec Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Avec Ouragan   Avec Ouragan Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:55

DIMANCHE 25 NOVEMBRE 2007

Une fois de plus je partie en direction du rond de longe avec Ouragan pour ma séance préferé : en liberté..... Je libera l'animal qui partit tranquilement au petit trot tout autour du rond de longe..... A l'aide de la chambrière, je l'obligea à passer la vitesse supérieur et la Ouragan partit dans un bon petit galop mais un peu rapide à mon gout.
Cette fois ci je le fis régulièrement changer de sens.....
Petit à petit, Ouragan perdit de la vitesse et passa d'un galop rapide à un petit, mais alors vraiment petit galop... 3 tours plus tard il tourna une oreille dans ma direction et deux tours plus tard, il passa du galop au trot et baissa l'encolure en actionnant ses machoirs... A ce moment la je lacha la chambrière et lui tourna le dos en regardant par terre pour lui faire comprendre encore une fois de plus que je ne suis pas une menace....
Peu après, Ouragan passa au pas et s'approcha de moi sans s'arrêter.... Il me soufla dans le cou, et je me suis retournée tout doucement sans l'effrayer et je lui caressa le chanfrein.....


"Très bien mon beau.... T'a enfin compris le message....."

Je m'éloigna de quelques pas.... Et la Ouragan me suivit à nouveau sans la moindre hésitation....
Peut après je suis retournée aux écuries.... J'ai bouchonnée à fond Ouragan car il l'avait bien mérité et je lui mis une couverture sur le dos pour qu'il n'ai pas froid et je lui donna sa ration de maïs et vérifia son abreuvoir pour être sur qu'il y avait encore de l'eau.....
Revenir en haut Aller en bas
laura Dausone
Villageois
Villageois
laura Dausone


Messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 35
Localisation : partout

Carte d'identité
Liens de parentés: aucun
Métier: directrice du centre equestre
Résidence: Résidence galop

Avec Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Avec Ouragan   Avec Ouragan Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:57

ok Amanda tu m'excusera mais pour l'instant je préfere que tu essaye avec Tornado et une fois qu'un bonne confiance serra établie entre vous deux pourquoi pas échanger nos étalons pour un essais....

[par contre il va faloir faire un autre topic, jte laisse le faire ou je le fais????]
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Priest
Admin
Admin
Amanda Priest


Messages : 561
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 35

Carte d'identité
Liens de parentés: Demi-soeur d'Izzie
Métier: Maire du village
Résidence: Résidence fleurie

Avec Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Avec Ouragan   Avec Ouragan Icon_minitimeDim 25 Nov - 13:58

[ dans le rond de longe aussi ? ]
Revenir en haut Aller en bas
http://aaaa.forumsactifs.com
laura Dausone
Villageois
Villageois
laura Dausone


Messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 35
Localisation : partout

Carte d'identité
Liens de parentés: aucun
Métier: directrice du centre equestre
Résidence: Résidence galop

Avec Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Avec Ouragan   Avec Ouragan Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:03

[oui dans le rond de longe je le fait et je t'y attend lol a tt de suite]
Revenir en haut Aller en bas
Amanda Priest
Admin
Admin
Amanda Priest


Messages : 561
Date d'inscription : 17/10/2007
Age : 35

Carte d'identité
Liens de parentés: Demi-soeur d'Izzie
Métier: Maire du village
Résidence: Résidence fleurie

Avec Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Avec Ouragan   Avec Ouragan Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:04

[ ok sa marche Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
http://aaaa.forumsactifs.com
laura Dausone
Villageois
Villageois
laura Dausone


Messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 35
Localisation : partout

Carte d'identité
Liens de parentés: aucun
Métier: directrice du centre equestre
Résidence: Résidence galop

Avec Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Avec Ouragan   Avec Ouragan Icon_minitimeSam 1 Déc - 20:51

SAMEDI 1er DECEMBRE 2007

Encore une fois je partie en direction du rond de longe avec Ouragan pour m'assurer qu'il était plus calme et que je puisse enfin reprendre le travail en selle... Je libera pour la énième l'animal qui partit tranquilement au petit trot tout autour du rond de longe..... A l'aide de la chambrière, je l'obligea à nouveau à passer la vitesse supérieur et la Ouragan partit dans un très bon petit galop et moins rapide que la dernière fois, ce qui me plus vraiment.
Sans le brusquer, je le fis régulièrement changer de sens.....
Au bout d'un moment relativement court Ouragan tourna une oreille dans ma direction et deux tours plus tard, il passa du galop au trot et baissa l'encolure en actionnant ses machoirs... A ce moment la je lacha la chambrière et lui tourna le dos en regardant par terre pour lui faire comprendre encore une fois de plus que je ne suis pas une menace pour lui....
Peu après, Ouragan passa au pas et s'approcha de moi sans s'arrêter.... Il me soufla dans le cou, et je me suis retournée tout doucement sans l'effrayer et je lui caressa le chanfrein.....


"Très bien mon beau.... T'a vraiment compris le message....."

Je m'éloigna de quelques pas.... Et la Ouragan me suivit à nouveau sans la moindre hésitation....
Peut après je suis retournée aux écuries.... J'ai bouchonnée à fond Ouragan car il l'avait vraiment bien mérité et je lui mis une couverture sur le dos pour qu'il n'ai pas froid et je lui donna sa ration de maïs et vérifia son abreuvoir pour être sur qu'il y avait encore de l'eau.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec Ouragan Empty
MessageSujet: Re: Avec Ouragan   Avec Ouragan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec Ouragan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec Ouragan
» Avec Amanda (PV)
» Avec Franky
» Avec Elfi
» Avec Elfi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Change of life :: [* Les hauteurs du village *] :: Le centre equestre :: Le rond de longe-
Sauter vers: